Damas – SANA/ Les relations syro-arméniennes sont caractérisées comme des relations amicales et qui reflètent l’histoire profondément enracinée entre les deux pays.
Les deux pays ont des positions proches sur diverses questions humanitaires, culturelles et politiques, d’une manière qui sert les intérêts des peuples des deux pays et préserve les principes du maintien de la paix et de la sécurité internationales, du respect de la souveraineté des pays et de la non-ingérence dans leurs affaires intérieures.
Le 21 septembre, l’Arménie célèbre le 29e anniversaire de sa fête nationale. L’histoire a écrit la position du peuple syrien qui s’est tenu aux côtés des Arméniens déplacés par l’occupation ottomane depuis leurs régions de Cilicie, Trabzon et autres, devenant ainsi une composante du peuple syrien.
A noter que, le 13 février dernier, l’Assemblée du peuple a adopté une résolution condamnant et approuvant le crime de génocide commis contre les Arméniens par l’Empire ottoman au début du XXe siècle.